Objectif : 9 mois pour devenir papa !

Lorsqu’on parle de grossesse, on pense bien évidemment à la future maman et à tous les changements que ces 9 mois de grossesse vont engendrer.

Et c’est tout à fait normal, car sans parler des changements physiques, c’est également un bouleversement hormonal qui peut parfois être très difficile à gérer pour la femme enceinte. Pendant Ces 3 trimestres de grossesse, la future maman crée un lien profond et fusionnel avec son bébé. Son corps change et laisse place à cet enfant qui grandit en elle. Ce lien unique qui unit la mère à l’enfant prend alors tout son sens.

coaching prénatal - Melissa Telle - Yvelines - My little buddha

Et l’entourage dans tout ça ?

Ce lien si particulier est parfois dur à comprendre pour le futur papa. Et il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre que les hommes se sentent père à la naissance de l’enfant. En effet, il est très souvent difficile pour eux d’imaginer, de concrétiser ce que la femme enceinte ressent depuis 9 mois. Même si l’entourage suit de très près la grossesse et les changements liés à celle-ci, il se peut qu’il ne sache pas comment accompagner et soutenir la future maman. Il n’est pas toujours facile pour le futur père de se positionner et trouver sa place pendant cette période d’attente…

Devenir papa : oui, mais comment ?

Depuis de nombreuses années, les cours de préparation à l’accouchement sont l’étape incontournable pour les futurs parents. Mais nombreux sont les hommes ne souhaitant pas y assister pensant qu’ils ne seront d’aucune utilité durant le cours ou qu’ils se sentiront mal à l’aise. Pour les plus téméraires, un seul cours aura suffi à les faire renoncer, se voyant comme un coach sportif à encourager sa femme à respirer et souffler pendant les phases de contractions : « C’est bien chérie ! Voilà respire ! inspire ! Expire ! »

STTTOOOOOOPPPP !

Rassurez-vous messieurs, aujourd’hui vous n’êtes plus seuls ! Fini le rôle rébarbatif de l’encourageant mari qui ne sait pas vraiment quoi faire et qui, en plus de cela, risque de se faire enguirlander par sa femme durant l’accouchement !

Car aujourd’hui il est temps pour vous, chers supers papas en puissance, de trouver votre place dès les premiers mois de la grossesse et de pouvoir accompagner au mieux votre femme et d’avancer sereinement dans votre future vie de parents.

Les séances d’accompagnement prénatal (plus communément appelée « coaching prénatal »), vous permettent de vous positionner clairement dans cette période importante, tout en préparant l’arrivée du bébé le plus sereinement possible.

Coaching prénatal ? Quésako ?

Le coaching prénatal se passe en deux temps :

  • Une première phase d’approche, me permettant de recueillir votre ressenti de couple et individuel, par rapport à cette grossesse, ainsi que vos éventuelles peurs et angoisses de futurs parents.
  • Une seconde phase de pratique, durant laquelle je vous propose divers ateliers reposant sur des techniques de bien-être (relaxation, massage, belly painting…). Ces ateliers ludiques, vous permettront de comprendre tous les changements qui s’opèrent chez la femme enceinte durant ces 9 mois. Je vous donnerai des clés vous aidant à créer du lien avec le bébé, à renforcer votre statut de futur papa, tout en vous impliquant davantage dans la grossesse.

Parce que l’homme a toute sa place dans cette étape cruciale, il est essentiel pour lui de se sentir présent, important et lié à ce bébé avant même sa venue au monde.

Je vous invite à me contacter pour plus d’informations sur le sujet. N’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure qui vous préparera au mieux et vous permettra d’en sortir plus prêt que jamais et d’embrasser cette nouvelle vie de famille !

Objectif : 9 mois pour devenir papa !