Quels produits de soin pour mon bébé ?

Depuis toujours, les produits cosmétiques font partis intégrante de notre quotidien, sans eux notre peaux ne serait qu’un immense désert assoiffé d’eau; nos cheveux, du foin à donner aux chevaux (non, non, je ne parle pas du tout de moi…), enfin bref ce serait la cata !

La peau de bébé réclame aussi une attention toute particulière et il est difficile de trouver les soins idéaux, vu le choix important de produits qui s’offre à nous.

Quel type de soins utilisez-vous ?

C’est vrai qu’ il y en a pour tous les goûts : soins de luxe, soins issus des laboratoires pharmaceutiques, soins bio, faits maison…et j’en passe ! Difficile de s’y retrouver non ?!

Personnellement, j’affectionne tout particulièrement les soins bio et faits maison. Je sais d’où viennent les produits nécessaires à la fabrication d’une crème ou d’une huile par exemple, et lorsque je les fabrique moi-même je sais ce que j’y mets.

D’autant plus qu’aujourd’hui on trouve facilement les ingrédients pour fabriquer ses cosmétiques. Je pense notamment au site AromaZone, qui non seulement vend tous les produits qu’il nous faut, mais propose en plus de supers recettes ! C’est pas génial ça ?!

Et pour les plus pressés d’entre nous qui n’ont pas forcément le temps de passer l’après-midi à fabriquer la recette secrète de la crème à l’eau florale de lavande  de tata Claudette,  les produits bio sont devenus très accessibles en terme de prix, on en trouve donc pour toutes les bourses. Et ça aussi c’est super !!!!!!!!

Et mon bébé dans tout ça ?

Et bien figurez-vous que nos bébés ont aussi le droit à leur gamme de soins bio ! Et oui Madame !

Fini le liniment qui provoque des allergies, ou la crème pour les irritations qui irrite encore plus ! De plus en plus de marques fleurissent sur le marché, et là encore il y en a pour tous les goûts., et tous les prix!

Lors de mes cours massage bébé, j’initie les parents à l’utilisation d’huile végétale totalement adaptées à la peau fragiles des bébés. Pourquoi des huiles me direz-vous ? Et bien tous simplement car elles sont neutres, sans additifs et utilisées de façon ancestrales dans certaines populations, comme en Inde ou en Afrique. La plupart des huiles, comme le sésame, germe de blé ou encore l’huile de coco, possèdent de propriétés hydratantes, apaisante ainsi que de nombreuses vitamines et antioxydants.

Un véritable soin de luxe pour la peau de bébé !

Elles apaisent les peaux les plus sèches et les plus fragiles, tout en réduisant nettement les risques d’allergie parfois provoquées par les produits vendus dans le commerce.

 Zoom sur ma marque coup de cœur !

Je suis toujours à l’affut de nouveauté et des derniers produits cosmétiques adaptés à nos petits bouts. Mes recherches de détective, m’ont permis de découvrir le site de la marque Charlotte Baby bio. J’ai rapidement été conquise par leurs produits et je vous explique pourquoi…

 

  • Premièrement, Il s’agit d’une jeune marque française, créée par deux supers papas.
  • Deuxièmement, tous leurs produits sont bio, d’origine naturelle, sans perturbateurs endocriniens et fabriqués en France !! What else ?
  • Troisièmement, les produits sont vendus dans des formats économiques et à des prix accessibles.
  • Quatrièmement, leur packaging sont tout doux, tout mignons !
  • Cinquièmement, euuuuuuhh bah, y’en a pas !

 L’huile de massage bébé à l’huile de sésame….My number one !

J’ai été agréablement surprise de découvrir que Charlotte baby bio proposait une huile de massage au sésame. Cette huile est largement utilisée pour le massage Shantala et est particulièrement adaptée à la peau sensible des bébés. D’autant plus que je cherchais une alternative aux huiles végétales, mais tout aussi naturelle. Et là…paf je tombe sur cette huile ! Si ça c’est pas de la chance!

Une huile toute simple avec un super packaging, composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et à 38,5%d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le test s’est révélé probant! Elle est sans odeur, très agréable et facile à travailler, elle laisse la peau des bébés très douce et sans film gras. Les parents aussi ont pu la tester en ateliers et l’ont adopté ! Je n’ai eu que des retours positifs sur cette huile, qui est un parfait compromis entre les huiles végétales achetés en magasin bio et les cosmétiques industriels. Avec cette huile on retrouve les bienfaits de l’huile de sésame, l’assurance d’un produit sans risques,  le tout dans un petit flacon à prix tout doux!

Alors quand est-ce que vous vous y mettez ?

 

 

Quels produits de soin pour mon bébé ?