2019: Nouvelle année// Nouvelle Lune// Nouveau Moi

Ça y’est, nous y sommes! Ce premier mois de l’année où pendant plusieurs jours, voire des semaines on se sent obligé(e) de balancer un “Ah et bonne année hein!”

Bonne année…

Ça veut dire quoi? Quel est le véritable sens de ces paroles? C’est vrai, après tout.. C’est comme lorsqu’on demande à quelqu’un de façon impersonnelle et automatique “Ça va?”. Le “ça” désignant la personne à laquelle on s’adresse. Ce serait comme dire “Comment va ce truc, ce machin?”. C’est absurde au fond non?

Et bien pour la bonne année c’est pareil. Au lieu de dire ces phrases toutes faites que l’on se ressort chaque année, pourquoi ne pas poser de véritables intentions. Des intentions pour soi et les autres?

Si on changeait juste notre phrase en “Comment TU vas?”, cela prendrait une toute autre dimension. On s’adresse et on considère réellement la personne que l’on a en face de nous, prêt à accueillir ses émotions, son ressenti du moment. Etre dans l’accueil et à l’écoute en somme.

Etre à l’écoute…Sommes-nous réellement à l’écoute des autres? Je pense que pour être à l’écoute des autres il faudrait commencer par être à l’écoute de soi…

Et là vous vous dites, elle est bien mignonne celle-là mais ça veut dire quoi être à l’écoute de soi?

Et bien, je pense qu’être à l’écoute de soi, c’est être capable d’identifier ses propres besoins et envies, qui nous permettraient d’évoluer et de nous connaître mieux. De nous recentrer sur nous, d’enlever le superflu de nos vies qui nous empêche d’être réellement qui nous sommes.

Essayez de vous poser la question “Qu’est-ce que je souhaite pour moi aujourd’hui? Qu’est ce que je souhaiterais voir changer en moi, dans ma vie?”.

Cet exercice semble simple, mais il est beaucoup plus complexe qu’il en a l’air. Car il s’agit ici d’être honnête, honnête avec soi-même. Il s’agit de s’écouter, d’être capable de voir ses  failles, de les accepter et d’être prêt à évoluer. De faire tomber le masque…

Et j’ai pile poil ce qu’il vous faut! La nouvelle Lune!

The Moon Journal on Instagram: “I love how perfect the moon is as a timer. . . It's funny, because I recently visited the doctor, when he asked me how long 'x' had been…”

Je sais ce que vous allez dire, que je déraille complètement, que je suis une illuminée de plus qui tire les cartes, qui se fie aux étoiles et qui dit qu’elle dort mal lorsque c’est la pleine lune…Bon ok…c’est pas faux! Mais il est prouvé que les différentes phases de la lune ont une incidence sur nos énergies et nos émotions. Il est intéressant de comprendre que chaque phase de la lune correspond à des moments clés pour poser nos intentions et se recentrer sur nous-même. Alors allez-y! Foncez! Vous risquez quoi de toute façon?

Surtout que l’année 2019 commence par une nouvelle lune en Capricorne (ça y’est elle recommence avec ses astres…) et une éclipse solaire en prime!! Mais c’est super!!!

Alors ok, vous avez peut-être l’impression que ce début d’année est lourd, fatiguant, vous ne vous sentez peut-être pas spécialement en joie ou dans de bonnes énergies. Ce qui est un peu mon cas pour ma part…Mais la nouvelle lune étant accompagnée d’une éclipse, cela annonce énergétiquement parlant la mise en lumière de vos parts d’ombres. Vous me suivez?

Une éclipse c’est quoi?

C’est l’occultation d’une source de lumière, donc d’une source d’énergie. Votre soleil, votre feu intérieur est occulté par vos parts d’ombres.  Cette nouvelle lune en capricorne et cette éclipse sont donc l’occasion de regarder, d’accueillir ces parts d’ombres afin que votre lumière intérieure jaillisse à nouveau, qu’elle transcende l’obscurité et vous permette d’avancer en conscience dans votre vie, de découvrir son vrai soi.

La nouvelle lune, c’est l’occasion de remettre les compteurs à zéro, de faire un “RESET”. On se pose, on se recentre et on laisse monter ses émotions.

Prenez le temps de vous poser un instant, seul(e), avec votre conjoint(e), vos enfants; et émettez une intention claire vous concernant. Cette intention doit être émise en conscience et dans le présent, comme si elle était déjà réelle (par exemple: “Je m’épanouie dans ma vie professionnelle” et non “je souhaite être épanouie dans ma vie professionnelle”). Vous pouvez ensuite la prononcer à voix haute, ou intérieurement. Puis, écrivez-là  sur un papier et gardez-le près de vous, afin de vous remémorer régulièrement vos intentions et de les conscientiser.

Appropriez-vous ces petits rituels, l’important est de le faire en conscience et avec le cœur. Faites appel à votre enfant intérieur et à la magie qui est en vous. Dites-vous que tout est possible…Car rien n’est impossible.

Namasté!The Lunar Path by Adrienne Rozzi // Poison Apple Printshop

2019: Nouvelle année// Nouvelle Lune// Nouveau Moi