Yoga pour adultes : Vinyasa, Yin Yoga, Yoga sur chaise

Le yoga Vinyasa

Le yoga Vinyasa c’est la synchronisation du souffle et du mouvement. Autrement dit, il s’agit d’enchaîner les postures en accordant le souffle et le mouvement, apportant ainsi de la fluidité et nous reconnectant ainsi à l’essentiel : notre respiration, notre souffle de vie.

Il  est issu du yoga Ashtanga, yoga extrêmement dynamique et codifié. Le vinyasa est quant à lui plus souple,  fluide et laisse plus de liberté à la pratique. Il s’adresse aux personnes désireuses d’approfondir leur pratique du yoga, par le biais de postures et d’enchainements actifs.

Le Vinyasa est le yoga de l’action, du mouvement et de la fluidité.

Yoga Vinyasa - My little buddha

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Les bienfaits du Yoga Vinyasa :

  • Diminue le stress et l’anxiété
  • Relâche les tensions
  • Développe la concentration
  • Développe et renforce la tonicité musculaire et articulaire.
  • Aide au lâcher prise
  • Stimule les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique et immunitaire.
  • Elimine les toxines
  • Stimule de système digestif…

Le Yin yoga

Le Yin yoga est un yoga très doux qui travaille la souplesse et la mobilité du corps en profondeur. Cette pratique tout en douceur invite au lâcher prise et à l’immobilité.  Il est issu de la médecine traditionnelle chinoise et du Taoïsme. Le yin yoga travaille les tissus musculaires en profondeur, leur garantissant ainsi une meilleur hydratation et régénération. C’est une pratique qui nécessite parfois de sortir de sa zone de confort, car les postures se pratiques au sol et sont maintenues plusieurs minutes.

Les bienfaits du Yin yoga :

  • Détendre et équilibrer le corps
  • Faire circuler l’énergie dans le corps
  • Lubrifier les articulations et les rendre plus souples
  • Améliorer ses capacités à lâcher prise et se détendre
Yin Yoga - My little buddha - Villepreux
Yoga sur chaise - My little buddha - Villepreux

Le Yoga sur chaise

Le yoga sur chaise est une pratique qui s’adapte à votre quotidien. Au bureau ou à la maison, les postures permettent de travailler la mobilité, de s’étirer et de chasser les tensions tout en faisant une pause, sans effort physique poussé. Les postures travaillées sont inspirées du  Hatha yoga (yoga traditionnel), elles  permettent de se relaxer et de diminuer le stress.
Le yoga sur chaise est une très bonne alternative au yoga dynamique et qui s’adresse à tous. Il permet d’entrer en douceur dans la pratique et de s’initier au yoga.

Les bienfaits du Yoga sur chaise :

  • Travaille la mobilité et la souplesse
  • Diminue le stress et l’anxiété
  • Aide à réduire les douleurs musculaires et articulaires

Les tarifs

  • Cours particulier : 50 euros
  • Abonnement 5 cours : 225 euros
  • Abonnement 10 cours : 450 euros
  • Cours particulier en ligne : 25 euros

 

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